Avec ce nouveau confinement, peut-on visiter un bien immobilier ?
12/11/2020
Ça y est, c'est le re-confinement. Mais même si c'est une période un peu bizarre, la vie continue.
Les visites physiques sont remplacées par des visites virtuelles
On voulait à tout prix y échapper, mais on savait bien que cela pouvait arriver. Ça y est, c'est le re-confinement. Mais même si c'est une période un peu bizarre, la vie continue. Il est possible d’avoir fait des projets, tels que vendre sa maison ou son appartement, ou à l'inverse acheter. Mais est-ce que cela est possible même avec ce nouveau confinement ?
À cause des restrictions sanitaires, les agents immobiliers ne sont plus en mesure de réaliser les visites de leurs biens, même si des acquéreurs potentiels en font la demande.
En effet, les agences immobilières se voient dans l’obligation d’interrompre toutes les visites de biens qui étaient programmées, en tout cas celles pendant le confinement. En effet, cela s’est fait pour éviter au maximum les déplacements, c’est pour cela que « Seules les visites virtuelles seront possibles, note ainsi le ministère du Travail, qui invite désormais les agents immobiliers à découvrir les options de visite par vidéo en ligne, qui se multiplient actuellement ».
Les agents immobiliers réalisent les estimations de biens
Malgré l’interdiction d’accueillir des visiteurs, les agents immobiliers ont la possibilité de travailler et de se rendre au domicile de leurs clients, notamment pour réaliser des estimations de biens, prendre des photos pour les annonces ou encore établir un état de lieux. Si vous souhaitez faire estimer votre bien pour le mettre en vente, contactez le cabinet Simonet Immobilier.
En ce qui concerne un déménagement, la préfecture de la Somme précise qu’il est « autorisé s’il ne peut être différé, et constitue un motif de dérogation à l’interdiction de se déplacer à condition d’être effectué seul ou par un professionnel. En revanche, il n’est pas possible de réunir un groupe d’amis pour effectuer ce déménagement ».